Histoire d’Ethereum en 5 minutes
Un récit rapide de l’histoire d’Ethereum en utilisant de jolies images et des citations d’écrits importants.
Théorème de TakensPoursuivre10 mai · 5 min de lecture
Chaque visualisation est construite directement à partir de données en chaîne et autres, et accompagne des citations des merveilleux livres de Cami Russo et Matt Leising ainsi que des ressources du grand EthHub , Zima Red , The Defiant et ethereum.org .
2013–2015
«En avril 2014… Gavin a publié le Ethereum Yellow Paper, une spécification technique du livre blanc de Vitalik. Alors que le livre blanc [2013] décrivait le concept d’Ethereum pour la première fois… le Livre jaune plongeait dans les détails exacts, les écrous et les boulons de la machine virtuelle Ethereum. ( Russo , p. 113)
«Au début de la vente [2014]… un bitcoin a acheté 2 000 éther… Lorsque les investisseurs ont envoyé leur bitcoin dans le portefeuille EthSuisse… [l] hé a obtenu un portefeuille Ethereum et un mot de passe.» ( Russo , pp. 133-134)
«… La somme d’argent recueillie était également le reflet d’un projet très attendu mené par un adolescent salué comme un codeur de génie, construisant la blockchain de nouvelle génération.» ( Russo , p. 141)
«Dans la nuit du 30 juillet [2015], Vitalik, Jeff, Gav et d’autres développeurs comme Vlad Zamfir attendaient le compte à rebours…« Et puis le réseau s’est lancé », a déclaré Vitalik. ( Leising , p. 221)
2014–2016
«Ils n’avaient pas fait intentionnellement deux versions distinctes [2014]… Il était également plus sûr d’avoir plusieurs clients au cas où une implémentation serait attaquée.» ( Russo , p. 113)
«À la fin de la journée [juillet 2015], Vitalik et Gavin se sont rassemblés autour de la télévision et le reste des développeurs ont suivi. Certains ont ouvert une bière alors qu’ils se tenaient ensemble en regardant le numéro de bloc monter. ( Russo , p. 155)
«L’attaque avait commencé [juin 2016]. Des milliers de ces petites transactions s’accumuleraient tout au long de la journée à mesure que le vol se poursuivait. Des gens du monde entier ont regardé ce qui se passait, impuissants à l’arrêter. Finalement, 55 millions de dollars d’éther ont été volés, ce qui en fait le plus grand braquage numérique de l’histoire à l’époque. ( Leising , p. 4)
«… Alors que la communauté Ethereum regardait une nouvelle version de leur blockchain est née. Ou, pour être précis, leur ancienne blockchain ne mourrait pas. Il est devenu connu sous le nom d’Ethereum Classic, ou ETC. » ( Leising , p. 240)
2017-2020
«Au début, il y avait environ un ICO par semaine, puis il y en avait un tous les deux jours, puis il pouvait y en avoir jusqu’à deux dans la même journée. Toutes les deux semaines, un ICO semblait complètement éclipser le mammouth précédent. ( Russo , p. 235)
«Ethereum valait maintenant plus de 100 milliards de dollars. Les traders se sont empilés si rapidement sur le marché qu’ils ont momentanément écrasé certains des plus grands échanges de crypto-monnaie. ( Russo , p. 278)
«L’enfant d’or de DeFi , Uniswap, a même éclipsé les échanges centralisés populaires en volume de négociation comme Coinbase Pro et Kraken.» ( Le Defiant )
« OpenSea est le premier marché d’égal à égal décentralisé pour les actifs basés sur la blockchain, qui comprennent des objets de collection cryptographiques, des articles de jeu et d’autres actifs adossés à une blockchain.» ( EthHub )
2020 – futur
«Le langage de script utilisé par Ethereum est Turing-complet, ce qui signifie essentiellement que les types d’utilisateurs de DApps peuvent concevoir ne sont limités que par leurs compétences en programmation et leur créativité … qui peuvent inclure des jeux, des objets de collection numériques, des systèmes de vote en ligne, des produits financiers et bien d’autres. . »
«Le métaverse est un environnement virtuel où les gens vivent, travaillent et s’amusent. Vous pouvez le considérer comme étant similaire au monde virtuel «OASIS» dans le film Ready Player One, mais au lieu d’une société centrale contrôlant tout, les utilisateurs du métaverse contrôlent leurs propres actifs. » ( Zima Rouge )
«Le sharding est une mise à niveau en plusieurs phases pour améliorer l’évolutivité et la capacité d’Ethereum. Les chaînes de fragments répartissent la charge du réseau sur 64 nouvelles chaînes. Les chaînes à fragments devraient être expédiées en 2021. » ( ethereum.org )
«The Beacon Chain introduira la preuve de participation à Ethereum… Pensez-y comme un bien public qui rendra Ethereum plus sain et vous rapportera plus d’ETH dans le processus. En pratique, cela impliquera que vous [déposiez] ETH afin d’activer le logiciel de validation. En tant que validateur, vous allez traiter les transactions et créer de nouveaux blocs dans la chaîne. » ( ethereum.org )
Les nœuds sont disposés sur un graphe circulaire replié sur lui-même et instable. Les bords reflètent les nombreux dépôts et les lignes indiquées sont numérotées proportionnellement pour les données en chaîne de chaque déposant. Le bassin bleu de gisements en expansion a son rayon verrouillé sur une somme cumulative d’éther mis dans le contrat, se terminant à son anneau externe avec plus de 2% de tout l’éther … nous voyons représenté l’avenir d’Ethereum – la promesse d’ordres de grandeur échelonnés dans débit des transactions … [nous] attendons son avenir.
Takens Theorem utilise Twitter . Voir ethstory.eth.link pour de nombreux détails sur ce projet et ses origines. Ces visuels ont été vendus aux enchères en tant que NFT, et tous les bénéfices ont été reversés à des organisations caritatives (y compris GiveDirectly, GiveWell, Rainforest Foundation US, et plus encore; voir ethstory.eth.link pour une preuve en chaîne de ces dons).Coinmonks
Coinmonks est une publication éducative Crypto à but non lucratif.Poursuivre
ÉCRIT PAR
Théorème de Takens
Poursuivre
Affichage dynamique des données distribuées. Intermittent. Amical.